image_fond_equipe.jpg
Une équipe à votre service

Notre équipe est là pour vous faciliter la vie. Nous établissons un lien étroit avec vous tout au long du processus de gestion de votre projet. Ayez l'esprit tranquille en vous fiant à des experts reconnus et efficaces pour atteindre vos objectifs et contribuer au succès de votre projet. 

FRANCIS BELLAVANCE, MBA

"Depuis plus de 25 ans, je participe et gère le développement de produits et procédés innovants. Ayant un profil commercial, j’apporte un point de vue externe pratique (celui de l’acheteur/récepteur) dans le développement et la pré-commercialisation de nouvelles solutions technologiques."

Depuis 2008, Francis fait du développement d’affaires, de la préparation de demandes de subvention (Génome Canada, MESI-FACS, CRSNG, IRSC, FCI et investissement de capital de risque) et de la gestion de projets pour plusieurs groupes de chercheurs.
De 2002 à 2007, Francis a été directeur du développement des affaires de Modellium, une compagnie de logiciels spécialisé dans l’optimisation logistique et l’évaluation municipale. En 2000 et 2001, il était directeur du marketing pour un start-up en télécommunications optiques. Francis a été VP Développement des affaires de Biozymes, un fabricant d’ingrédients pharmaceutique et nutraceutique de 1994 à 1999.
Francis détient un MBA en gestion internationale de l’Université Laval et une certification PMP de PMI.

LinkedIn_Logo2.png

PASCAL POULIN, MBA

"Mon expertise, c’est la planification et la gestion des ressources et des processus organisationnels mais en mettant toujours l’emphase sur l’humain… c’est encore plus vrai dans les projets de recherche!"

Pascal gère des projets de recherche multi-disciplinaires et multi-institutions depuis 2002.  Il s'adapte aux besoins des équipes et des organismes de financement afin d'atteindre les objectifs du projet et assurer le transfert de leurs retombées vers les utilisateurs.
Pascal a été gestionnaire de nombreux projets ayant impliqué la plupart des grandes universités canadiennes ainsi que des partenaires privés et gouvernementaux (fédéraux, provinciaux et internationaux). Il a coordonné la soumission de plusieurs demandes de financement et concours (Génome Canada, Agriculture et Agroalimentaire Canada, FCI, FACS et autres).

Au cours de sa carrière, Pascal a également été directeur par intérim de la faculté de foresterie, géographie et géomatique de l’Université Laval. Il a aussi, en tant que directeur RH en 2000-2002, participé au démarrage et à la croissance d’une compagnie en télécommunications optiques.
Pascal détient un MBA en management de l’Université Laval.

LinkedIn_Logo2.png

MYRIAM LABRECQUE, M.SC.

"Ayant une maîtrise en sciences et travaillé quelques années dans des laboratoires de recherche, j'ai pu me rendre compte que la gestion financière et scientifique exige des habiletés particulières. J'ai donc décidé de faire un MBA en gestion stratégique de projets afin de pouvoir mieux intervenir dans ces domaines et aider des équipes de chercheurs!"

Après quelques années à travailler dans un centre de recherche en foresterie, Myriam s’est intéressée à la gestion de projets. Étant une personne très organisée, elle utilise ses compétences pour aider l’avancement de la science par un soutient en gestion auprès des équipes de recherche. Voulant parfaire ses connaissance et offrir un meilleur support aux scientifiques, Myriam finalise un MBA en gestion stratégique de projets, qu’elle réalise en parallèle de son emploi avec Managium. Elle gère elle-même plusieurs projets supportés par Managium tout en étant impliquée activement dans la majorité des autres projets de l'équipe.
Myriam détient un baccalauréat en biologie et une maîtrise en sciences forestières axée sur l’entomologie. Elle complète actuellement un MBA en gestion stratégique de projets à l'Université Laval.

LinkedIn_Logo2.png

ÉLIZABETH ROLLIN

"Je suis une personne motivée, débrouillarde et astucieuse. Mes formations en sciences biomédicales et en finance me permettent de bien suivre les indicateurs opérationnels et financiers des projets de recherche dans lesquels je suis impliquée! "

Après une formation universitaire en sciences biomédicales et un baccalauréat en finance, Élizabeth décide de se spécialiser en gestion de projets. 
Élizabeth travaillait auparavant dans une compagnie de placements financiers. Pour parfaire ses compétences, Élizabeth a décidé de poursuivre un MBA en gestion stratégique de projet, qu’elle réalise en parallèle de son travail chez Managium. Elle est impliquée activement dans le projet TUGBOAT à l’Université McGill en plus d’assister l’équipe de Managium dans plusieurs autres projets et tâches de gestion.
Élizabeth détient un baccalauréat en finance ainsi qu’une formation universitaire partielle (90 crédits) en sciences biomédicales. Elle complète actuellement un MBA en gestion stratégique de projets à l'Université Laval.

LinkedIn_Logo2.png